L’HISTOIRE

LA MARQUE

WANDERER VIOLET est une marque exclusivement dédiée à la femme, elle lui propose des pièces essentielles pour son dressing.
Aux lignes intemporelles, chaque pièce contribue à mettre en valeur la femme, à la faire se sentir féminine et sensuelle sans effort.
Un style naturel et confortable avec des accessoires qui font la différence.
Des matières choisies avec soins, de leur origine à leur texture, privilégiant les tissus naturels, biologiques ou recyclés.
WANDERER VIOLET est une marque sans saisons et nous ne parlons pas de collections, mais d’Inspirations.

 

LES INSPIRATIONS

Une nouvelle année = une nouvelle Inspiration. Chaque année correspond à un pays et chaque pièce de cette Inspiration porte le nom d’un endroit dans celui-ci. Le voyage ayant une grande place dans la vie de la créatrice, il est important pour elle d’y mettre une touche dans ses créations.
Voir les Inspirations

 

LE DRESSING

Le vêtement étant une passion plus que la mode, le dressing de WANDERER VIOLET se compose de pièces conçues pour s’assembler entre elles. Les couleurs, les matières et autres détails sont pensés pour s’harmoniser sans réfléchir.
Les t-shirts signatures de WANDERER VIOLET, appelés “BASICS“, sont imaginés pour être portés de jour comme de nuit. Leur coupe oversize et leur composition de coton biologique apportent confort et simplicité.

 

L’ORIGINE

Wanderer Violet est le nom d’une fleur du Canada au Nouveau Mexique, de l’Arizona et de la Californie. On la trouve le plus souvent dans les prairies humides, mais aussi dans les canyons et dans les montagnes. Souvent rougeâtres en dessous, ses feuilles naissent de la base de la plante et sont plutôt épaisses.